CHERUB

Incarne un agent de CHERUB.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Historique de CHERUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur Gaëtan Owen
Administration


Masculin
Nombre de messages : 2784
Age : 26
Date d'inscription : 16/06/2007

Dossier de l'agent
Âge de l'agent: 26 ans
Sexe: Masculin
T.-shirt: Blanc.

MessageSujet: Historique de CHERUB   Sam 16 Juin - 17:41

L'historique de CHERUB
La plus grande partie a été tirée des livres, puis modifié pour le forum.

CHERUB, agence de renseignement fondée en 1946

1941
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Charles Henderson, un agent britannique infiltré en France, informe son quartier général que la résistance française fait appel à des enfants pour franchir les check points allemands et collecter des renseignements auprès des forces d’occupation.

1942
Henderson forme un détachement d’enfants chargés de mission d’infiltration. Le groupe est placé sous le commandement des services de renseignement britanniques. Les boys d’Henderson ont entre treize et quatorze ans. Ce sont pour la plupart des français exilés en Angleterre.
Après une courte période d’entraînement, ils sont parachutés en zone occupée. Les informations collectées au cours de cette mission contribueront à la réussite du débarquement allié, le 6 juin 1944.

1946
Le réseau Henderson est dissous à la fin de la guerre. La plupart de ses agents regagnent la France. Leur existence n’a jamais été reconnue officiellement.
Charles Henderson est convaincu de l’efficacité des agents mineurs entemps de paix. En mai 1946, il reçoit du gouvernement britannique la permission de créer CHERUB, et prend ses quartiers dans l’école d’un village abandonné. Les vingt premières recrues, tous des garçons, s’installent dans des baraques de bois bâties dans l’ancienne cour de récréation.
Charles Henderson meurt quelques mois plus tard.

1951
Au cours des cinq premières années de son existence, CHERUB doit se contenter de ressources limitées. Suite au démantèlement d’un réseau d’espions soviétiques qui s’intéressait de très près au programme nucléaire militaire britannique, le gouvernement attribue à l’organisation les fonds nécessaires au développement de ses infrastructures.
Des bâtiments en dur sont construits et les effectifs sont portés de vingt à soixante.

1954
Deux agents de CHERUB, Jason Lennox et Johan Urminski, perdent la vie au cours d’une mission d’infiltration en Allemagne de l’Est. Le gouvernement envisage de dissoudre l’agence, mais renonce finalement à se séparer des soixante-dix agents qui remplissent alors des missions d’une importance capitale au quatre coins de la planète. La commission d’enquête chargée de faire toute la lumière sur la mort des deux garçons impose l’établissement de trois nouvelles règles :
1. La création d’un comité d’éthique composé de trois membres chargés d’approuver les ordres de mission.
2. L’établissement d’un âge minimum fixé à dix ans et quatre mois pour participer aux opérations de terrain. Jason Lennox n’avait que neuf ans.
3. L’institution d’un programme d’entraînement initial de cent jours.

1956
Malgré de fortes réticences des autorités, CHERUB admet cinq filles dans ses rangs à titre d’expérimentation. Au vu de leurs excellents résultats leur nombre est fixé à vingt dès l’année suivante. Dix ans plus tard, la parité est instituée.

1957
CHERUB adopte le port des T-shirts de couleur distinguant le niveau de qualification de ses agents.

1960
En récompense de plusieurs succès éclatants, CHERUB reçoit l’autorisation de porter ses effectifs à cent trente agents. Le gouvernement fait l’acquisition des champs environnants et pose une clôture sécurisée. Le domaine s’étend alors à un tiers du campus actuel.

1967
Katherine Field est le troisième agent de CHERUB à perdre la vie sur le théâtre des opérations. Mordue par un serpent lors d’une mission en Inde, elle est rapidement secourue, mais, le venin ayant été incorrectement identifié, elle se voit administrer un antidote inefficace.

1973
Au fil des ans, le campus de CHERUB est devenu un empilement chaotique de petits bâtiments. La première pierre d’un immeuble de huit étages est posée.

1977
Max Weaver, l’un des premiers agents de CHERUB, magnat de la construction d’immeubles de bureau à Londres et à New York, meurt à l’âge de quarante et un ans, sans laisser d’héritier. Il lègue l’intégralité de sa fortune à l’organisation, en exigeant qu’elle soit employée pour le bien être des agents.
Le fond Max Weaver a permis de financer la construction de nombreux bâtiments, dont le stade d’athlétisme couvert et la bibliothèque. Il s’élève aujourd’hui à plus d’un milliard de livres.

1982
Thomas Webb est tué par une mine antipersonnelle au cours de la guerre des Malouines. Il est le quatrième agent de CHERUB à mourir en mission. C’était l’un des neuf agents impliqué dans ce conflit.

1986
Le gouvernement donne à CHERUB la permission de porter ses effectifs à quatre cents. En réalité, ils n’atteindront jamais ce chiffre. L’agence recrute des agents intellectuellement brillants et physiquement robustes, dépourvu de tout lien familial. Les enfants remplissant les critères d’admission sont extrêmement rares.

1990
Le campus CHERUB étend sa superficie et renforce sa sécurité. Il figure désormais sur les cartes de l’Angleterre comme un champ de tir militaire, qu’il est formellement interdit de survoler. Les routes environnantes sont détournées afin qu’une allée unique en permette l’accès. Les murs ne sont pas visibles depuis les artères les plus proches. Toute personne non accréditée découverte dans le périmètre du campus encourt la prison àvie, pour violation de secrets d’État.

1993
Terence McAfferty accède au poste de directeur de CHERUB. Il a entreprit de nombreuses réformes durant ses années en tant que directeur.

1996
À l’occasion de son cinquantième anniversaire, CHERUB inaugure un bassin de plongée et un stand de tir couvert. Plus de neuf cents anciens agents venus des quatre coins du globe participent aux festivités. Parmi eux, un ancien Premier Ministre du gouvernement britannique et une star du rock ayant vendu plus de quatre vingts millions d’albums.
À l’issue du feu d’artifice, les invités plantent leurs tentes dans le parc et passent la nuit sur le campus. Le lendemain matin, avant leur départ, ils se regroupent dans la chapelle pour célébrer la mémoire des quatre enfants qui ont perdu la vie pour CHERUB.

2009
Terence McAfferty est remplacé par Zara Asker pour le poste de directeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherub.realbb.net
 
Historique de CHERUB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans
» Wargame historique : DBA
» Le 28mm historique !! maintenant c'est du plastique !!
» recherche pour avoir une armee a theme historique
» Historique, objet et esprit de ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB :: Structure :: Règlement-
Sauter vers: